Le Stade Rochelais rêvait de faire coup double sur le terrain du mercato. Après Nolann Le Garrec qui rejoindra la Charente-Maritime au terme du prochain exercice, Léo Barré était également dans le viseur des dirigeants Jaune et Noir. En fin de contrat en 2025, l’ouvreur ou arrière du Stade Français a toutefois mis fin aux spéculations en prolongeant avec le club de la capitale nous apprend ce vendredi Midi Olympique.
Son nouveau contrat, portant son engagement jusqu’en 2029, témoigne du poids de ce trois-quarts polyvalent au cœur du projet mené par les anciens adjoints de Fabien Galthié avec le XV de France, Laurent Labit et Karim Ghezal.
Le futur du Stade Français et du XV de France ?
Alternant entre les postes d’ouvreur et d’arrière, le joueur de 22 ans a clairement explosé lorsqu’il a porté le n°15. C’est d’ailleurs à cette position qu’il a connu ses premières sélections en équipe de France lors du Tournoi des 6 Nations. Face au pays de Galles il a pris ses marques avant d’éclabousser de tout son talent le France – Angleterre (33-31) de la dernière journée, aplatissant son premier essai sur la scène internationale. Dans la continuité de ses performances, poussant notamment le Stade Français jusqu’en demi-finale du Top 14, il a ensuite pris part aux deux rencontres de la tournée d’été des Bleus en Argentine.
À la rentrée, malgré le recrutement de Joe Jonas en provenance de Biarritz, Léo Barré devrait être l’arrière n°1 des Soldats Roses. Au poste de demi d’ouverture, Léo Carbonel est arrivé de Montpellier, il devrait concurrencer l’Anglais Zack Henry suite au départ de Joris Segonds pour Bayonne.