Et maintenant, tout le monde est content ? Après la victoire de Justine Braisaz-Bouchet sur le sprint et sa médaille de bronze sur la poursuite, Julia Simon et Lou Jeanmonnot attendaient leur tour.
Les deux jeunes femmes ont certes été titrées le premier jour lors du relais mixte, mais elles attendaient leur petite breloque sur une course individuelle. C’est chose faite depuis mardi, avec la victoire de Julia Simon sur l’individuel, justement, Lou Jeanmonnot ouvrant son compteur personnel avec une médaille de bronze. Ce n’est pas tout à fait ce qu’elle est venue chercher à Lenzerheide, mais c’est déjà ça pour la Franc-Comtoise.
Les Bleues attendent une victoire en relais cette saison
En attendant, voilà donc la confirmation que les trois taulières des Bleues sont en bonne forme avant le relais de samedi où elle seront les grandes favorites. Sauf surprise, elles seront toutes alignées samedi, avec à leurs côtés l’une des jeunes, Océane Michelon ou Jeanne Richard. Leur objectif est de conserver le titre conquis l’an passé à Nove Mesto, le tout premier de l’histoire du biathlon féminin tricolore.
Attention, bien sûr, les Bleues ont pour particularité de ne pas avoir remporté un seul relais cette saison en Coupe du monde, malgré leurs excellents résultats d’ensemble. Quatre courses, et quatre podiums, certes, mais pas de victoire. Si cela doit être seulement pour samedi, personne ne s’en plaindra.