Jump de Van Halen puis Eye of Tiger de Survivor, les frères Lebrun ont été reçus en héros par leur public, au Palais des sports Pierre-de-Coubertin dans le quartier de la Mosson, samedi soir. Portée par les deux phénomènes du ping tricolore (et du sport français), l’Alliance Nîmes-Montpellier a battu 3-0 le SPG Felbermayr Wels en huitième de finale aller de la Ligue des champions de tennis de table, une semaine avant la manche retour en Autriche (dimanche 22 à Wels).
C’est le jeune prodige Félix qui a lancé les hostilités à Montpellier, lui qui a fini l’année 2024 en tant que numéro 4 mondial après notamment sa médaille de bronze décrochée aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Félix Lebrun a été mené d’entrée par Maciej Kolodziejczyk avant de remporter son match en patron (3-1). Son grand frère Alexis, 16e mondial, a terrassé Andreas Levenko (3-0) et le troisième pongiste de l’ANMTT, Esteban Dorr, 126e mondial, a dominé le Maltais Felix Wetzel (3-1).
Alexis Lebrun donne rendez-vous
« C’est toujours un plaisir de retrouver le public montpelliérain même s’il y avait moins de monde cette fois-ci (que lors du WTT Montpellier fin octobre, ndlr). On a fait un vrai bon match tous ensemble. Toute l’équipe est impliquée, ce qui a permis de donner le meilleur de nous-même. Avant la fin de l’année, on a encore de belles choses à vivre: les dernières rencontres de championnat et le match retour en Ligue des champions. On a hâte de jouer ces matchs-là avant de profiter des fêtes », a confié Alexis Lebrun au Midi Libre.
Nîmes-Montpellier est en position de force avant son 8e de finale retour. Pour un quart de finale contre le vainqueur de SKST Havirov-Borussia Dusseldorf (victoire 3-1 des Allemands en Tchéquie à l’aller). Dans l’autre partie de tableau de cette Ligue des champions, l’AS Pontoise-Cergy, championne d’Europe en 2014 et 2016, et le GV Hennebont (Morbihan) affrontent chacun un club polonais dimanche, respectivement le KS Global Pharma Orlicz 1924 Suchedniow et le SBR Dojlidy Bialystok.