Recruté par l’Olympique de Marseille après une mure réflexion, Mason Greenwood justifie déjà la confiance placée en lui par le président Pablo Longoria. Auteur d’un doublé et impliqué sur toutes les actions de but de l’OM lors du large succès glané ce week-end face à Brest (1-5, 1ère journée de Ligue 1), l’Anglais a pour l’heure convaincu les observateurs. Du moins en termes sportifs. Car pour ce qui est de la polémique concernant son passé personnel, la donne reste différente.
Suspecté de viol et de violences conjugales sur sa compagne en janvier 2022, l’ancien de Manchester United avait finalement échappé à un procès, Harriet Robson choisissant de retirer sa plainte et d’abandonner les charges pesant sur celui avec lequel elle s’est finalement remise en couple et a eu un enfant. Si tout semble réglé de ce côté-là pour Mason Greenwood, le sujet reste dans toutes les têtes et pour certains, il n’en sortira pas.
« La polémique ne cessera pas »
C’est en substance l’avis qu’à exprimé dimanche soir Dominique Sévérac. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste a évoqué le cas de l’offensif anglais. « La polémique ne cessera pas. […] Toute la saison, je serai mal à l’aise. » Pour lui, il n’est donc pas question de penser que, si Greenwood réussissait une saison sportive de très haut vol, cela permettrait de ne plus parler du reste, ou même d’avoir une opinion sur le sujet.
Et Dominique Sévérac d’ajouter une précision : « Après, il peut y avoir des phénomènes que vous connaissez. Elle peut avoir retiré sa plainte, être sous l’emprise de son mari. Donc tout cela est très compliqué. Pour moi, il y aura un malaise permanent toute la saison avec ce joueur. » Quant à Mason Greenwood, qui sait bien que le sujet le poursuivra encore longtemps, il semble être parvenu à rester concentré sur son football. Marseille, dont le président Longoria avait assuré lors de sa présentation, que l’attaquant correspondait « aux valeurs de l’OM » espère qu’il continuera ainsi toute la saison.