L’Olympique de Marseille a réussi un très joli coup en profitant de la situation particulière de Mason Greenwood pour récupérer cet ancien très grand espoir de Manchester United. Mais la question qui se pose désormais, c’est de savoir combien de temps les Phocéens pourront profiter des talents de l’ailier anglais.
Auteur de 5 buts en 4 matches, et symbole de cet OM qui débute bien la saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, Greenwood est revenu sur les radars des très grands clubs européens. Selon le média anglais TalkSport, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid et le Bayern Munich suivent ainsi avec attention le parcours du natif de Bradford. Et l’on a aussi la confirmation que, pour les clubs de Premier League, Greenwood est toujours « persona non grata » après les accusations de viol et de violences conjugales dont il a fait l’objet.
L’OM en position de force
L’OM peut-il être « attaqué » dès cet hiver pour son n°10 ? C’est un scénario envisageable, même si le club olympien sera clairement en position de force pour d’éventuelles négociations. Greenwood a été payé cher (plus de 25 millions d’euros), et il a signé un contrat de cinq ans. L’OM a de quoi voir venir.