Greenwood, la pique envoyée aux journalistes

L’Olympique de Marseille et Mason Greenwood pouvaient difficilement rêver de meilleurs débuts. En déplacement à Brest samedi, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1, les Phocéens ont réalisé un véritable carton (1-5), portés par un Mason Greenwood dans tous les bons coups et auteur d’un doublé pour sa grande première sous le maillot olympien.

Après la rencontre, Roberto De Zerbi a encensé son attaquant anglais de 22 ans, avant de glisser un petit tacle aux médias. « Mason Greenwood est tout simplement exceptionnel. C’est un excellent joueur et ça se voit. Je suis heureux de le voir marquer pour mettre fin à toute la controverse dans les médias », a ainsi déclaré le technicien italien.

Merlin sur Greenwwod: « C’est un joueur percutant, un joueur classe »

Pas sûr toutefois que cela suffise à mettre fin aux critiques. En effet, ce n’est pas le joueur qui est attaqué, mais l’homme qui a été accusé par sa compagne en 2022 de violences conjugales et d’agression sexuelle, photos et enregistrement audio à l’appui.

Quentin Merlin a lui aussi été conquis par la première de Mason Greenwood avec l’OM. « C’est du Mason Greenwood, il ne faut pas chercher à comprendre, a lâché l’ancien Nantais. C’est un joueur percutant, un joueur classe, qui aime faire mal à la défense et qui est efficace. On l’a vu aujourd’hui avec deux buts. Mais il n’y a pas que lui, il y a Luis qui a fait un très bon match avec deux buts. Il y a Elye qui a marqué, ce qui est important. Et surtout Amine, qui n’a pas marqué mais qui a fait un très bon match. Il ne faut pas mettre en avant un seul joueur, mais c’est sûr que quand on a des joueurs comme ça, ça nous aide. »