Cinq buts et une passe décisive en trois journées de championnat, Mason Greenwood n’a pas loupé ses débuts avec l’Olympique de Marseille. Recruté cet été par le club phocéen, l’ancien attaquant de Manchester United continue cependant de diviser, lui qui reste marqué au fer rouge par les accusations de violences conjugales formulées en janvier 2022 par sa compagne, avant que celle-ci ne retire sa plainte quelques mois plus tard. Exfiltré de United, Mason Greenwood est toujours « persona non grata » dans son pays comme en sélection.
Malgré les performances de l’offensif anglais, Lee Carsley n’a pas envisagé de l’appeler sous les couleurs de l’Angleterre. Sélectionneur intérimaire depuis le départ de Gareth Southgate, Carsley a été interrogé sur le sujet. Sa réponse a été claire : « Pour être honnête, Mason n’était pas un joueur dont nous pouvions envisager la présence, non. Je suis au courant de ce qu’il fait (à Marseille), mais une sélection n’était pas à l’ordre du jour. » Une réponse qui a eu le mérite d’être directe.
Direction la Jamaïque ?
Et d’après le Dailymail, si Mason Greenwood venait à ne plus être appelé par les Three Lions, il pourrait se tourner vers une autre sélection. Jamaïcain par son père, le joueur de l’OM intéresserait Steve McClaren, nouveau sélectionneur des « Reggae Boyz ». Le tacticien a ainsi déclaré le mois dernier, selon le média McAnuff Sports : « Je connais les joueurs. J’ai rencontré Mason et nous avons eu une petite discussion. »
En attendant de savoir si Mason Greenwood choisira de se tourner vers la sélection jamaïcaine en désespoir de cause, il reste pour l’heure pleinement concentré et disponible avec Marseille. Le club sudiste reprendra le 14 septembre prochain après la trêve internationale, avec la réception de Nice (17h00), dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1.