Mason Greenwood a accordé un entretien à Telefoot ce dimanche, pour revenir sur ses 6 premiers mois à l’Olympique de Marseille. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 buts en 18 matches, l’international anglais se sent bien sur la Canebière et n’envisage pas son passage en France comme une étape. Il entend rester à l’OM. « Rester plusieurs années ? Bien sûr que c’est quelque chose que j’aimerais faire. Je veux gagner des trophées ici, jouer la Ligue des champions. J’ai beaucoup d’ambitions avec Marseille. […] Pour me signer, Marseille n’avait pas vraiment d’arguments à part la passion des supporters. Mais ce qui m’a donné envie, c’est quand ils m’ont parlé de la bataille pour la Ligue des Champions et des années à venir ».
S’il est satisfait de son adaptation en France, l’ancien joueur de Manchester United sait qu’il peut faire encore mieux, individuellement et collectivement. Pour ce faire, la venue de joueurs de niveau international, comme Paul Pogba, qu’il a côtoyé chez les Red Devils, ne serait pas de trop. « Paul est un homme super, très professionnel, qui m’a pris sous son aile à Manchester. Il s’est occupé de moi. C’est un joueur de haut niveau et je pense que n’importe quelle équipe en Europe aimerait l’avoir. S’il venait à Marseille, ce serait bien ! », a expliqué le probable futur international jamaïcain.
Pogba s’est occupé de lui à Manchester
Dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, avec 8 points de retard avant le déplacement à Nice ce dimanche soir pour le compte de la 19e journée de championnat, l’OM a perdu la plupart de ses points à domicile. Et Mason Greenwood a son explication sur les performances parfois indigente de son équipe à la maison. « Je pense que l’équipe était en période d’adaptation au Vélodrome. Il y a 11 ou 12 joueurs qui ont signé cet été et ce n’est pas simple de s’adapter à un stade plein comme celui-là, avec 60 000 personnes à chaque matches. Malgré ça, je pense que nous sommes restés soudés et avons appris certaines choses. C’est juste une question de temps, nous avons de bons joueurs et sommes une famille ».
Mason Greenwood sera à nouveau titulaire face au Gym, pour accompagner Neal Maupay au sein de l’attaque marseillaise. A l’aller, à l’Orange Vélodrome, les Phocéens s’était imposés (2-1), grâce à des buts de Maupay et Luis Henrique.