Greenwood sur le départ ? C’est tranché !

Malgré la controverse et la polémique nées de son transfert à Marseille cet été, Mason Greenwood, grand espoir du football anglais et de Manchester United coupé dans son élan par un scandale de violences conjugales en 2022, a eu tôt fait de conquérir la cité phocéenne. En 20 sorties toutes compétitions confondues en ciel et blanc, l’intéressé a frappé 13 fois – prenant les commandes du classement des meilleurs buteurs de L1 avec 12 réalisations. Et pourtant, « j’ai encore beaucoup à prouver », confie-t-il.

Dans un entretien accordé à Téléfoot, l’Anglais fraîchement désigné meilleur joueur du championnat sur le mois de décembre se montre exigeant quant à ses performances: « Je veux atteindre un niveau encore plus élevé et montrer que je peux être régulier tout au long de la saison. […] Sur 10, je me mettrais 7 ou 8. Je peux faire mieux. Je me suis relâché après mes trois premiers gros matches, mais je veux retrouver mon niveau… Roberto De Zerbi me demande d’être plus impliqué dans le jeu, d’être concentré et de faire la différence. Il croit en moi et pense que je peux apporter plus dans l’axe. »

« Je veux marquer l’histoire de ce club »

Pour sûr, Mason Greenwood ne regrette pas d’avoir opté pour l’OM alors que Manchester United ne comptait plus sur lui. « Je me voyais jouer toute ma carrière en Angleterre. Quand j’ai eu l’opportunité de venir ici, je n’ai pas hésité longtemps. Il n’y avait pas beaucoup de promesses. Ils m’ont parlé de la ferveur des supporters et de leur projet. Ils veulent jouer la Ligue des champions et se battre pour le titre dans les prochaines années, ça m’a beaucoup intéressé. J’espère que nous pourrons terminer le plus haut possible cette saison. Nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes et j’espère que l’on pourra prendre un maximum de points en route pour finir le plus haut possible. »

Et ensuite ? Sous contrat olympien jusqu’en 2029, l’ancien crack d’Old Trafford compte bien s’inscrire sur la durée à Marseille. « Si je me vois rester longtemps à Marseille ? Bien sûr, je veux gagner des trophées ici ! Je veux jouer la Ligue des champions avec ce club. C’est une grande ambition d’être ici. Je veux marquer l’histoire de ce club et donner le meilleur de moi-même. » Une bonne nouvelle assurément pour l’OM.