C’est un transfert qui a fait beaucoup de bruit. Malgré le passif du joueur – il a été accusé de violences conjugales et de tentative de viol par sa compagne -, l’Olympique de Marseille a tout de même décidé de recruter Mason Greenwood cet été. Une opération estimée à 26 millions d’euros (hors bonus).
Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec les pensionnaires du Vélodrome, l’ancien Mancunien ne devrait toutefois pas faire de vieux os dans la cité phocéenne. D’après le quotidien L’Equipe, « il est déterminé à renouer le fil de sa carrière vers les plus grands clubs du continent » et « pour cela, il doit réussir à l’OM ».
« Il est déterminé à renouer le fil de sa carrière vers les plus grands clubs du continent »
Après des débuts fracassants sous les couleurs olympiennes, l’attaquant anglais de 23 ans est en train de marquer le pas, à l’image de son équipe, qui vient d’enchaîner un deuxième match de rang sans victoire face à Angers ce vendredi soir en Ligue 1.
A en croire certaines rumeurs, les bonnes prestations de Mason Greenwood en début de saison (5 buts et une passe décisive en 7 apparitions) ne sont pas passés inaperçues. Il se dit, en effet, que de grandes écuries du Vieux continent suivraient de près ses performances, a l’instar du PSG ou encore du FC Barcelone.