Arrivé cet été à l’OM en provenance de Manchester United pour 26 millions d’euros (hors bonus), Mason Greenwood a réalisé des débuts fracassants sous ses nouvelles couleurs. Auteur de 5 buts lors des 3 premières journées de Ligue 1, l’attaquant anglais de 23 ans est resté muet lors de ses quatre derniers matches.
A l’image de l’équipe phocéenne qui reste sur deux matches sans victoire (une défaite à Strasbourg et un nul à domicile contre Angers), Mason Greenwood traverse une période délicate. Une baisse de régime vivement critiqué par Daniel Riolo, pas tendre avec le jeune anglais.
Riolo sur Greenwood: « Il ne fait plus rien, on ne sait pas où il est »
« Après, il y a les vedettes enfin celui qui est arrivé comme une vedette parce qu’au mois d’août, quand il faisait chaud, c’était le bonheur total. Mais Greenwood a disparu depuis trois matches, il ne fait plus rien, on ne sait pas où il est. Lui aussi, il va falloir qu’il se réveille et se mette en face de ses responsabilités », a lancé l’éditorialiste sur les ondes de RMC.
Et Riolo de s’en prendre aussi à Elye Wahi: « On va terminer avec le 9 (Elye Wahi). Voilà, c’est l’histoire de l’OM depuis des années, même si on me parle toujours d’Aubameyang et Alexis Sanchez. Mais, cette année, il n’y en a pas. Il (Wahi) est au fond du seau complet. Maupay était là pour dire à Wahi: ‘je vais prendre ta place et bim, je prends rouge (contre Angers)’. C’est un rouge bêta, pas intelligent. Il va vraiment falloir qu’ils se bougent les gars, c’est inadmissible ce qu’ils ont fait. » Le message est passé.