Grégoire Margotton n’en a pas fini avec le handball. Celui qui forme l’incontournable duo de commentateurs avec Bixente Lizarazu lors des matches de l’équipe de France sur TF1 a été mobilisé il y a quelques semaines pour l’Euro féminin de handball. Le journaliste sportif a ainsi commenté quatre matches des Bleues de Sébastien Gardillou, jusqu’à la demi-finale perdue de peu contre le Danemark (22-24), le 13 décembre dernier. Il reprendra du service en 2025 avec le Championnat du monde de handball (14 janvier-2 février). Le groupe TF1 a en effet acquis les droits TV de certains matches de la France.
Ainsi, le troisième et dernier match des Bleus de Guillaume Gille lors du tour préliminaire en Croatie, contre l’Autriche, sera diffusé le 18 janvier sur TMC. Ludovic Fabregas et ses coéquipiers auront probablement assuré le coup lors de leurs deux premières rencontres face au Qatar et au Koweït, les 14 et 16. Les antennes de TF1 proposeront ensuite un match de la France lors du tour principal puis, en cas de qualification des Bleus, le quart de finale, la demi-finale et la finale des vice-champions du monde en titre ! Toute la compétition sera à suivre sur les canaux de beIN Sports.
Margotton avec un Barjot
Après l’ancienne internationale tricolore Nodjialem Myaro (151 sélections de 1996 à 2013), Grégoire Margotton fera cette fois-ci équipe avec Philippe Gardent, le pivot des « Barjots » médaillés de bronze à Barcelone et ex-entraîneur de Chambéry et du PSG.
Après Porec (sur la mer Adriatique), la France entrera dans le groupe 2 du Mondial, joué à Varazdin, au nord de la Croatie, avec la Hongrie, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord et la Guinée en possibles adversaires. Si tout se déroule comme prévu, les Bleus joueront à Zagreb leur quart de finale ainsi que leur potentielle demie. Margotton pourrait alors voyager en Croatie alors qu’il est attendu le jeudi 20 mars à Split pour le quart de finale de Ligue des nations de l’équipe de France de Didier Deschamps.