Grégoire Margotton, la grosse boulette en direct

L’équipe de France continue de faire recette. Malgré la défaite concédée vendredi face à l’Italie, ils étaient ainsi pas moins de de 5,13 millions de téléspectateurs devant TF1 pour regarder les hommes de Didier Deschamps dominer les Diables Rouges. De quoi permettre à la une d’arriver en tête des audiences avec 24,8% de parts d’audience.

Grégoire Margotton peut avoir le sourire. Il l’avait d’ailleurs sitôt la fin du match, conséquence de la belle victoire décrochée par les Bleus contre leurs voisins (2-0). Le commentateur vedette de TF1 avait pourtant une raison de faire grise mine. Durant toute la rencontre ou presque, l’ancien de Canal+ a affublé Amadou Onana, le milieu de terrain de la Belgique, du mauvais prénom, s’évertuant à l’appeler André, comme le gardien du Cameroun.

Excuses irrecevables

Après plus d’une demi-heure, Grégoire Margotton s’est bien rendu compte de son erreur, s’excusant même pour sa bévue, mais le natif de Lyon a réitéré son erreur en seconde période. « Je n’y arriverai pas. Cette fois, il ne pourra pas m’excuser, a-t-il lancé à l’antenne. Il y a des soirs où le cerveau ne veut pas. »

Cette bévue a beaucoup fait réagir les internautes. « Grégoire Margotton? André Onana joue pour la Belgique? », « Gregoire Margotton qui continue de dire André Onana… », «  Margotton capte enfin son erreur après 40 minutes, merci ! « , « Margotton est à la masse», « Peut etre que le t-shirt d’Amadou Onana n’était pas assez explicite mdrr, c’est AMADOU et pas André monsieur Margotton», ont écrit certains sur Twitter.

 Amadou Onana s’était en effet présenté à un rassemblement des Diables Rouges avec un T-shirt où était inscrit « André n’est même pas mon nom, mec ! »

L’intéressé a lui-même réagi à son erreur.