Grégoire Margotton privé de TF1

Médaillées d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 le 10 août dernier, battues en finale par la Norvège au Stade Pierre-Mauroy, les Bleues du handball se retrouvent maintenant dans le dernier carré du Championnat d’Europe féminin 2024 (organisé en Autriche, Hongrie et Suisse). Les joueuses de Sébastien Gardillou affrontent le Danemark, vendredi soir à Vienne (coup d’envoi 20h30), et la rencontre sera diffusée en clair sur TFX, avec Grégoire Margotton et Nodjialem Myaro aux commentaires.

L’incontournable commentateur de l’équipe de France de football est de retour sur cet Euro féminin après avoir déjà officié sur trois des matches de la sélection emmenée par Estelle Nze Minko, contre l’Espagne et la Pologne en tour préliminaire et lors du choc contre la Suède, la semaine dernière, pour le compte du tour principal. Margotton sera de nouveau accompagné par l’ancienne demi-centre des Bleues (de 1996 à 2013, 151 matches pour 499 buts).

Grégoire Margotton sur TF1 dimanche ?

France-Danemark est la demi-finale programmée en soirée, dans la foulée de Hongrie-Norvège (17h45), et le groupe TF1 ne pouvait donc pas diffuser la demi-finale des Bleues sur sa chaîne principale, qui propose ce vendredi le prime de la semaine de la Star Academy (samedi étant le soir de Miss France 2025 sur la même chaîne). Si l’équipe de France survit à l’affrontement face aux Danoises médaillées de bronze des derniers JO (après une 3e place aux Championnats du monde 2023), la finale sera peut-être diffusée sur TF1 dimanche à 18h, toujours en direct de la Wiener Stadthalle de la capitale autrichienne. Le match pour la troisième place est prévu pour 15h15.

Toutes les rencontres de cette compétition sont retransmises en France par les chaînes de beIN Sports.