Grenoble fait le break

Au lendemain du match 1 remporté par Grenoble (4-2) face à Angers dans cette finale de la Ligue Magnus, Grenoblois et Angevins se retrouvaient ce samedi soir à la patinoire du Polesud de Grenoble dans le cadre de la deuxième rencontre. Face à son dauphin de la saison régulière, Grenoble, en difficulté pendant une majeure partie de la rencontre, a profité de son efficacité redoutable et de la maladresse angevine pour faire le break dans cette finale.

En tête à l’issue de la première période grâce à un but de son attaquant Loic Farnier, la formation grenobloise a du attendre la troisième période afin de prendre le large dans ce deuxième match. Double buteur la semaine dernière lors du match cinq de la demi-finale face à Amiens, Matias Bachelet s’est une nouvelle fois montré à son avantage en inscrivant le deuxième but pour les Isérois à dix minutes du terme. Dans une fin de partie complètement à l’avantage de Grenoble, le Canadiens François Beauchemin et Jarod Hilderman ont parachevé la large victoire de leur équipe.

Angers a désormais l’avantage du terrain

Après deux rencontres disputées à Grenoble, Angers va retrouver sa patinoire à l’occasion des deux prochains rendez-vous programmés mardi et mercredi. Deux matches à double tranchant pour des Angevins qui n’ont plus le droit à l’erreur dans cette finale. Même si cette dernière se dispute à l’issue du meilleur des sept matches, Les Ducs d’Angers ont désormais l’occasion de relancer cette finale devant leurs supporteurs.

Deuxième de la saison régulière derrière le mastodonte grenoblois, Angers peut s’appuyer sur ses performances de la saison face aux Brûleurs de Loups avec notamment une large victoire en championnat (5-1), en début de saison, mais également la victoire en finale de la Coupe de France (3-2), il y de cela un peu plus d’un mois. De son côté, Grenoble, lui, en cas de bons résultats chez son rival peut faire un grand pas vers 9e titre de champion de France.