« Le mot d’ordre, c’est de ne pas se relâcher et d’être le plus haut pour Noël ». Le message d’Eli Eglaine, le pilier gauche de Grenoble, ce vendredi matin dans les colonnes du Dauphiné Libéré à quelques heures pour le leader de recevoir Nice, le promu, a été parfaitement reçu par ses coéquipiers. Les Grenoblois, intraitables à domicile au même titre que leur dauphin Brive (huit matchs, huit victoires au stade des Alpes), ont démontré vendredi soir qu’ils avaient également des arguments à faire valoir en déplacement en ne laissant aucune chance au dernier du classement, pulvérisé (49-18) devant son public par la meilleure équipe du moment en Pro D2.
Assuré avant même de se rendre chez le promu pour le compte de la 15eme journée de passer l’hiver au chaud (le championnat va faire relâche pendant quinze jours) en basculant vers la phase retour au sommet de la hiérarchie, le FCG s’est néanmoins attelé à signer une onzième victoire, de surcroît bonifiée au prix des neuf essais marqués (dont deux pour Hulleu et Soury) sur la pelouse niçoise lors de ce match qui a vu les Isérois, qui menaient uniquement de cinq points à la pause (2O-15) appuyer sur l’accélérateur dès le début d’une seconde mi-temps à sens unique (29-3).
Soyaux Angoulême se rapproche de Béziers
Avec cinq points de plus à son compteur, Grenoble s’envole en tête du classement, et compte désormais cinq points d’avance sur les Brivistes, qui en possèdent également cinq d’avance sur Béziers, toujours troisième en dépit de sa défaite de vendredi soir à Mont-de-Marsan (47-32). Soyaux Angoulême, bourreau de Nevers (35-10), suit à deux points des Biterrois, suivi de Dax (5eme), Provence (6eme) et Montauban (7eme). Toutefois, sur les trois derniers cités, seul les Provençaux l’ont emporté, chez eux contre Valence Romans (345-24).