Grenoble se reprend. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 18eme journée de Pro D2, les Grenoblois ont dominé Biarritz (33-17). Tout est vite parti, dans cette rencontre, avec le premier essai des locaux marqué dès la 3eme minute de jeu, par l’intermédiaire du trois-quart aile Kaminieli Rasaku, transformé ensuite par le demi d’ouverture Sam Davies (7-0). Les Biarrots ont réagi, avec une pénalité du demi d’ouverture Thomas Dolhagaray (9eme, 7-3). Rasaku a ensuite inscrit un doublé, transformé par Davies (20eme, 12-3). Le deuxième ligne Ryno Pieterse a participé à la fête (31eme, 19-3), avant le trois-quart aile Wilfried Hulleu, grâce à un essai transformé par Davies (37eme, 26-3).
Au retour des vestiaires, Rasaku y est allé de son triplé, transformé par Davies (53eme, 33-3). Juste après, Biarritz a inscrit son tout premier essai du match, par l’intermédiaire de son trois-quart aile Zach Kibirige, qui est parti de la ligne médiane, avant de slalomer dans la défense pour aller aplatir. Un essai transformé par le demi d’ouverture Edgar Retière (55eme, 33-10).
Mauvaises opérations pour Béziers et Provence Rugby
Kibirige a ensuite inscrit un doublé, transformé par Retière (72eme, 33-17). Le score n’a ensuite plus bougé jusqu’à la sirène. Biarritz, douzième, ne pouvait visiblement guère espérer mieux, en raison de son indiscipline, marquée par trois cartons jaunes et un rouge reçus. Grâce à cette victoire, la treizième de sa saison, Grenoble fait une très belle opération, au niveau du classement de Pro D2. Les Isérois confortent leur place de leader, avec désormais un total de dix points d’avance sur leur dauphin, Béziers.
Dans les autres résultats du soir, Béziers, deuxième, a rechuté, sur son terrain, contre Colomiers (17-29), sixième. Même tarif pour Provence Rugby, troisième, qui s’est incliné sur le terrain d’Aurillac (26-17), treizième. De son côté, Soyaux Angoulême, quatrième, a très nettement battu Dax (46-23), septième. Montauban, huitième, s’est imposé chez Mont-de-Marsan (21-33), quatorzième. Nevers, dixième, a pris le meilleur, de justesse, sur Agen (29-28), onzième. Enfin, dans le duel de mal classés, Valence-Romans, quinzième, a largement dominé Nice (57-34), seizième et dernier.