Au lendemain du succès de Montauban à Agen (18-25) en ouverture de la 11eme journée de Pro D2, Grenoble a rempli sa mission. Au stade des Alpes, le FCG a dominé Soyaux-Angoulême pour reprendre seuls les commandes du championnat. Brillamment par ailleurs. Au bénéfice de leurs quatre essais, les Isérois ont empoché un succès large et bonifié (37-7). Dans le temps additionnel, Tommy Reynaud (80eme+1) a octroyé aux locaux le 4eme essai, synonyme de bonus offensif. Grenoble a récolté un troisième succès consécutif, il s’agit de la meilleure série en cours du championnat co-détenue avec Béziers.
Sur la pelouse de Colomiers, les Biterrois ont remporté le plus beau match de la saison de Pro D2 sur la marque invraisemblable de 40-44. L’arrière Gabin Lorre dont l’arrivée au LOU à partir de la saison prochaine a été officialisée cette semaine, a célébré sa signature d’un essai à la 24eme minute. L’ASBH en profite pour remonter dans le top 6 du classement, derrière Biarritz, qui a de son côté dominé Provence Rugby (25-0) lors de l’affiche de cette 11eme levée. Devant leur public d’Aguiléra, les Basques ont parfaitement mené leur barque pour remonter à la 4eme place, un point devant leur victime du jour grâce à l’essai du bonus de Nafitalai Ma’afu dans la dernière minute du temps réglementaire (79eme).
Brive voyage bien, Oyonnax dans le dur
Une longueur au-dessus de la 4eme place et à trois unités du leader, Brive a de son côté gagné son match à l’extérieur sur la Côte d’Azur, à Nice (16-26). D’un bel essai en seconde période (71eme), Léo Carbonneau a mis fin au suspense et ainsi récompensé la supériorité des Coujoux. Du côté du stade Jean-Alric, Aurillac a atomisé Nevers (42-10). Les Bourguignons, 13eme, flirtent néanmoins avec la zone rouge, pas moins de quatre formations comptent 19 points, dont Valence-Romans, 15eme et barragiste. Les Drômois ont quant à eux battu à domicile un concurrent direct, Oyonnax (18-16), plombé par sa série en cours de trois défaites de rang.
Ce 11eme chapitre de Pro D2 se fermera ce samedi à Dax où l’USD recevra Mont-de-Marsan (coup d’envoi à 16h30) pour un derby landais qui promet.