Tout juste retraité international du côté de l’équipe de France, Antoine Griezmann n’en poursuit pas moins sa carrière de footballeur professionnel. Sous contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en juin 2026, le natif de Mâcon a encore soif de jeu et de victoires. Mais combien de temps encore jouera-t-il chez les Colchoneros ? Le mystère demeure, mais celui qui a effectué l’intégralité de sa carrière en club du côté de l’Espagne a souvent laissé entendre qu’un petit tour en MLS ne lui serait pas désagréable. L’hypothèse d’une première expérience en Ligue 1 pourrait aussi entrée dans l’équation, surtout après une révélation lâchée mercredi par Dimitri Payet.
L’ancien de l’Olympique de Marseille qui a régulièrement eu l’occasion de croiser « Grizou » du temps où tous deux fréquentaient la sélection tricolore, a répondu aux questions de France Bleu Provence et l’une d’elle a concerné le club phocéen. L’occasion pour Payet d’offrir une petit confidence en forme de bonbon pour les supporters de l’OM. « Beaucoup de (joueurs) ne peuvent pas venir à Marseille. Car c’est Marseille et ils sont dans des clubs, on va dire, plus huppés, mais qui rêveraient jouer dans ce Vélodrome. Et qui ont kiffé ça. La première personne qui me vient à l’esprit, c’est Grizou. Grizou, il a toujours dit qu’il voulait jouer à l’OM, que le Vélodrome pour lui… Et à chaque fois qu’on y allait avec la sélection, il était le plus heureux. »
Griezmann et l’Atlético devraient discuter en fin de saison
Aujourd’hui âgé de trente-trois ans, Antoine Griezmann a donc encore plus d’un an et demi de contrat avec l’Atlético, mais l’été prochain sera forcément déterminant pour la suite de sa carrière, car à un an de la fin de son bail, Madrid voudra soit sécuriser son joueur en lui proposant une prolongation, soit s’en séparer. L’Olympique de Marseille, Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient-ils alors susceptibles de lever la main pour candidater au transfert du champion du monde 2018 ? La possibilité est à ce jour beaucoup trop flou et lointaine, mais après le coup réussi avec Adrien Rabiot au mois de septembre, tout semble possible.
La rémunération d’Antoine Griezmann sera en revanche un sérieux point de blocage, à moins qu’il n’accepte comme Adrien Rabiot, de baisser très largement son salaire pour que l’opération puisse être validée sans faire exploser la masse salariale marseillaise. En attendant, les propos de Dimitri Payet peuvent faire rêver certains supporters.