Griezmann aurait-il dû être capitaine des Bleus ? La réponse de Giroud

Fin septembre dernier, Antoine Griezmann prenait tout le monde à contre pied en annonçant la fin de sa carrière internationale. Une décision mûrement réfléchie et irrévocable, selon les dires de l’attaquant de l’Atlético Madrid. En revanche, le Mâconnais s’est bien gardé de donner les raisons qui l’ont poussées à dire stop. De quoi laisser libre cours aux rumeurs.

Entre le changement de génération, sa relation difficile avec Didier Deschamps, la déception de l’Euro 2024 ou encore le brassard de capitaine qui ne lui a pas été attribué, les causes évoqués dans les médias sont diverses. Interrogé sur la question, Olivier Giroud a laissé entendre que c’est un tout qui a motivé « Grizou » à mettre fin à son aventure en Bleus.

« La déception de ne pas être capitaine ? Ça a pu jouer »

« Je pense que c’est peut-être lié au fait qu’il a perdu beaucoup de potes de sa génération, qui sont partis, et peut-être aussi la déception de l’Euro », a ainsi soufflé le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France au cours d’un entretien accordé à First Team.

Alors que Didier Deschamps a préféré confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé plutôt qu’à Antoine Griezmann, Olivier Giroud estime que cette décision a sans doute été un facteur déterminant. « La déception de ne pas être capitaine ? Ça a pu jouer », a répondu l’attaquant du Los Angeles FC, avant de sortir son « joker » à la question: « Est-ce qu’il aurait dû être capitaine ? » Le sous-entendu