Titulaire face à l’Italie vendredi soir au Parc des Princes (défaite 1-3) de la France, Antoine Griezmann était remplaçant ce lundi à Lyon lors de la victoire des Bleus sur la Belgique (2-0). L’attaquant de l’Atlético Madrid est entré en jeu à la 79e minute, égalant du même coup un record d’Olivier Giroud.
En effet, « Grizi » a honoré contre les diables Rouges sa 137e sélection sous le maillot bleu. Le Mâconnais rejoint ainsi Olivier Giroud sur le podium des internationaux les plus capés de l’équipe de France. Ils ne sont plus que deux légendes à le devancer: Lilian Thuram (142 sélections) et le recordman Hugo Lloris (145 sélections).
Griezmann, record battu en 2025 ?
Celui qui est déjà le meilleur passeur de l’histoire des Bleus avec 38 offrandes (44 buts) pourrait bien prendre le tête de ce classement au cours de l’année 2025. Pour cela, il devra conserver sa place dans le groupe France, lui qui n’est plus un titulaire indiscutable dans l’esprit de Didier Deschamps, mais aussi éviter les blessures.
« Je lui dois énormément (à Didier Deschamps, ndlr), c’est toujours une fierté, une joie immense de jouer pour lui et de tout donner sur le terrain pour lui », a déclaré dimanche dernier dans Téléfoot un Antoine Griezmann interrogé sur sa relation avec son sélectionneur, et d’assurer qu’il a « toujours envie de jouer pour représenter la France. Après, à Deschamps de choisir ».