Antoine Griezmann a tourné la page. Après plus d’une décennie de bons et loyaux services, le Madrilène a en effet annoncé sa retraite internationale. A 33 ans, le champion du monde 2018 s’approche doucement de la fin et sa carrière fait des envieux. A l’heure de choisir entre Antoine Griezmann et Vinicisu Jr, Jamal Musiala n’a d’ailleurs pas hésité au moment de désigner le Français.
Les organisateurs du Golden Foot n’ont pas non plus hésité au moment de dresser la liste des joueurs retenus pour le Golden Foot 2024. Ils ont en effet retenu le Madrilène parmi les dix nominés et ont sélectionné un autre Français en la personne de Karim Benzema, parti terminer sa carrière en Arabie Saoudite.
Lionel Messi grandissime favori
Et si le Mâconnais a pour lui le titre mondial décroché avec les Bleus ou les finales de l’Euro 2016 et de la Coupe du monde 2022, l’ancien Lyonnais peut compter sur sa riche carrière au Real Madrid avec cinq Ligue des champions et le Ballon d’Or 2022.
Mais les deux hommes devront composer avec une sérieuse concurrence avec notamment Neymar, Kevin de Bruyne, Thomas Müller ou Harry Kane. Marco Verratti et Virgil van Dijk sont aussi parmi les dix nominés. Mais le grandissime favori n’est autre que Lionel Messi. L’octuple Ballon d’Or, champion du monde 2022 », a évidemment les faveurs des pronostics pour succéder à Robert Lewandowski, sacré en 2022, ou à Cristiano Ronaldo, vainqueur en 2020.