Griezmann buteur… du bras !

Auteur de sept buts en Liga, quatre en Ligue des champions et un en Coupe du Roi, Antoine Griezmann pensait avoir marqué pour la 13e fois de la saison dès la 8e minute de la rencontre de l’Atlético contre l’Osasuna, dimanche après-midi, pour le compte de la 19e journée de Liga.

« Grizi » a envoyé le ballon au fond des filets adverses en coupant un centre de Nahuel Molina au premier poteau. Le but de l’ancien international français a toutefois été invalidé par l’arbitre de la rencontre pour une faute de main, puisque Griezmann a repris le ballon du bras, comme l’a rapidement constaté l’arbitre vidéo en visionnant les images.

Griezmann, Le Normand et Lenglet titulaires

Griezmann est associé à Julian Alvarez aux avant-postes du 4-4-2 de Diego Simeone, avec Giuliano Simeone, Rodrigo De Paul, Pablo Barrios et Conor Gallagher dans l’entrejeu. Robin Le Normand et Clément Lenglet forment une charnière centrale presque 100% française, José Maria Gimenez étant forfait.

La formation du « Cholo » doit l’emporter face aux Pamplonais pour reprendre la tête du classement avec un point de plus que le Real Madrid. Les deux équipes auront joué le même nombre de matches ce dimanche, les Merengues disputant la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Barça ce dimanche soir en Arabie saoudite (20h, en direct sur L’Equipe live foot).