Griezmann, c’est bien terminé !

Antoine Griezmann a longtemps été transparent, mercredi soir, face au PSG. A l’instar de tous ses coéquipiers, le Mâconnais s’est essentiellement contenté de défendre. « On a choisi un bloc bas et ensuite sortir sur le pressing à chaque passe en arrière de leur part, a-t-il ainsi expliqué à l’issue de la rencontre au micro de Canal+, ajoutant : « Après, on a eu la chance avec les arrêts d’Oblak mais on a fait un match très sérieux. »

Le champion du monde tricolore a néanmoins surgi dans les derniers instants de la rencontre pour mettre sur orbite Angel Correa, l’Argentin ne laissant pas passer l’occasion de crucifier le PSG et d’offrir à l’Atletico Madrid une victoire capitale dans la course à la qualification. Antoine Griezmann méritait bien un hommage de Diego Simeone.

Antoine Griezmann ne reviendra pas en arrière

« Ce n’était pas l’un de ses meilleurs matchs mais avec lui sur le terrain, tout peut arriver, il y a des moments où on le sort et on se rend compte que sa dernière passe manquerait », a confié le technicien argentin, interrogé sur sa décision de laisser Antoine Griezmann sur le terrain malgré ses difficultés: « La passe décisive de Griezmann me donne raison, même s’il serait présomptueux de dire que c’est pour cela qu’il est resté. » 

Ce nouveau coup d’éclat avivera sans doute les regrets des supporters de l’équipe de France qui ont vu Antoine Griezmann prendre sa retraite le mois dernier. Et si certains l’imaginent revenir sur sa décision à l’approche de la prochaine Coupe du monde, l’ancien Barcelonais a ruiné leurs espoirs. « Je suis très fier et très surpris des jolis messages que j’ai reçus, que ce soit des supporters ou de personnes dans le milieu du foot. Ça m’a énormément touché. Je suis content d’avoir laissé cette belle trace. Si c’est complètement fini ? Oui, oui, complètement. Je ne vais pas revenir en arrière. Ce n’était pas du tout un coup de tête, c’était murement réfléchi », a-t-il assuré.