Trois buts et trois passes décisives en six matches avec l’Atlético, Antoine Griezmann réalise son meilleur début de saison depuis 2016 ! « Grizi » a de nouveau été l’homme providentiel de la formation madrilène pour une victoire arrachée contre Leipzig (2-1), jeudi, pour le compte de la première journée de la Ligue des champions. L’international français, 33 ans, revit après son Euro 2024 particulièrement pénible.
Le RBL a justement ouvert le score d’entrée grâce à Benjamin Sesko (4e), mais les hommes de Diego Simeone ont alors pris le contrôle de la partie. Griezmann a ainsi égalisé d’une belle reprise du droit sur un centre de Marcos Llorente (28e). Lui qui avait fait trembler les filets à six reprises en LDC.
Griezmann passeur du droit
Les Colchoneros ne sont pas parvenus à marquer un deuxième but malgré leur tentative, mais à l’approche du temps additionnel, le numéro 7 français de l’Atléti a adressé un centre – encore du droit ! – pour la tête rageuse et victorieuse de Jose Maria Gimenez (90e). La folie au Civitas Metropolitano.
L’Atlético n’a pas un calendrier facile en LDC, avec des prochaines rencontres face à Benfica, Lille (à domicile), le PSG (au Parc des Princes), le Sparta Prague, le Slovan Bratislava et Leverkusen et Salzbourg en janvier 2025.