C’est bien la fin d’une ère en équipe de France. Le n°7 de l’équipe de France, porté pendant de longues années par Antoine Griezmann, a désormais un nouveau possesseur. C’est bien Ousmane Dembélé qui va le récupérer à partir des deux prochaines rencontres des Bleus, contre Israël et la Belgique.
Le n°7 est l’un des numéros fétiches de l’ancien joueur du Stade Rennais. Il l’a porté pendant ses deux saisons en Allemagne, au Borussia Dortmund. Quand Dembélé a signé au FC Barcelone, en 2017, ce numéro était la propriété d’Arda Turan, et l’ailier français a donc opté pour le n°11, qui a été le sien pendant quatre saisons.
Au Barça, Dembélé avait aussi récupéré le n°7 de Griezmann
Dembélé a ensuite récupéré le n°7 au Barça en 2021 après le départ… d’Antoine Griezmann, qui avait mis un terme à son passage en Catalogne pour retourner à l’Atlético de Madrid. Ensuite, lorsqu’il a rejoint le PSG, « Dembouz » ne pouvait pas prendre le n°7, celui de Kylian Mbappé, et s’est donc tourné vers le n°10, laissé libre par Lionel Messi.
En équipe de France, Dembélé était resté fidèle jusqu’ici au n°11. Mais il n’a pas souhaité changer son numéro au PSG pour récupérer le n°7 après le départ de Mbappé au Real Madrid, il a sauté sur l’occasion avec la retraite internationale de Griezmann.