Regroupée à Clairefontaine depuis lundi, l’équipe de France s’apprête à démarrer sa campagne de Ligue des Nations, avec deux chocs au programme, contre l’Italie (6 septembre) et la Belgique (9 septembre). L’occasion de tourner la page d’un Euro 2024 décevant et qui a créé quelques tensions au sein du groupe, notamment entre Didier Deschamps et Antoine Griezmann, qui a perdu sa place de titulaire au fil du tournoi.
Convié en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps est revenu sur sa relation avec Antoine Griezmann, qui a longtemps été considéré comme son « chouchou ».
Deschamps: « Antoine est certainement le joueur avec qui j’ai eu le plus de discussions »
« J’échange beaucoup avec les joueurs. Antoine est certainement le joueur avec qui j’ai eu le plus de discussions, il a eu des périodes plus ou moins heureuses. Qu’il ne soit pas aujourd’hui à 100%… Il rentrera aussi dans une gestion du temps de jeu. Les échanges sont permanents. Je lui ai parlé pendant l’Euro, entre les compétitions. Je passe beaucoup de temps avec les joueurs pour les mettre en confiance », a confié le sélectionneur tricolore.
Et d’ajouter: « Il a toujours fait de très bonnes choses, parfois de moins bonnes. Quand il a de bonnes sensations, son influence est importante, à lui de tout faire pour enchaîner les matches. » « Grizi » sait à quoi s’en tenir…