S’il a choisi de raccrocher ses crampons tricolores, Antoine Griezmann est loin encore d’avoir tiré sa révérence dans le football. Sous contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en 2026, l’attaquant de 33 ans ne terminera sans doute pas sa carrière chez les Matelassiers. L’appel des Etats-Unis demeurant plus que jamais d’actualité le concernant.
La tendance est d’autant plus prégnante que deux de ses amis les plus proches en équipe de France – Hugo Lloris et Olivier Giroud – coulent des jours heureux désormais en MLS, l’élite nord-américaine du ballon rond – dans les rangs du Los Angeles FC. Un point de chute qui pourrait tout à fait convenir au principal intéressé.
A Los Angeles en 2025 ?
« Ce sera son choix, mais effectivement, il y a beaucoup de bruits qui courent de l’autre côté de l’Atlantique », admet Hugo Lloris ce dimanche au détour d’un sujet de Téléfoot consacré à Antoine Griezmann. « On serait ravis de l’accueillir à bras ouverts, ici à LA. On sait qu’il y a déjà eu des contacts. Ce serait génial de se retrouver tous les trois ici avec Hugo », renchérit Olivier Giroud.
En vertu d’un accord avec les Colchoneros lors de sa dernière prolongation de bail, Antoine Griezmann sera libre de s’envoler où bon lui semble l’été prochain. En juin 2023, le natif de Mâcon réaffirmait son intérêt pour les USA. « Oui, la MLS reste un possible objectif », soufflait-il alors. Lors de l’intersaison 2024, le LAFC a tenté sa chance. Nul doute que la franchise californienne reviendra à la charge en 2025.