Griezmann et l’Atlético frappe un grand coup

La folle série continue pour l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont décroché ce dimanche leur sixième succès consécutif en Liga, le onzième de rang toutes compétitions confondues, en s’imposant contre Getafe (1-0) au Metropolitano.

Dominateurs durant cette rencontre (11 tirs à 7, 57 % de possession de balle), les hommes de Diego Simeone ont fait la différence grâce au coaching de leur entraîneur. C’est Alexander Sorloth, entré à la pause, qui a inscrit le seul but de la rencontre, de la tête, en reprenant un bon centre de Nahuel Molina (69e). Le latéral argentin avait lui aussi été lancé quelques minutes plus tôt par son coach.

Griezmann n’a pas marqué

Antoine Griezmann, en revanche, était sorti au moment du but. Mais le Français, dans une forme étincelante (7 buts en 5 rencontres avant ce match), a grandement contribué à la belle série de son équipe.

L’Atlético confirme son statut de prétendant au titre en reprenant deux points au Real Madrid (accroché samedi sur la pelouse du Rayo Vallecano), et surtout en revenant provisoirement à hauteur du FC Barcelone, avec le même nombre de matches au compteur. Les Blaugranas ont laissé échapper 10 points sur les cinq dernières journées, et ils n’ont plus de joker à utiliser avant de recevoir Leganes ce dimanche soir.