L’annonce a eu l’effet d’une bombe. A la surprise générale, Antoine Griezmann a fait savoir lundi dernier sur ses réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. En 2019 déjà, le Mâconnais avait songé à dire stop, mais Didier Deschamps avait réussi à le retenir, a révélé dimanche Téléfoot. Mais pas cette fois-ci.
Il faut dire que la relation entre le joueur de l’Atlético Madrid et le sélectionneur tricolore s’est dégradée au cours de l’Euro 2024. Un argument de plus qui a poussé Antoine Griezmann à prendre la décision d’arrêter, lui qui n’était plus un titulaire indiscutable dans l’esprit de Didier Deschamps.
Molina: « Antoine n’attend qu’un truc, c’est que ça se ne passe pas bien (pour les Bleus) »
Mais selon Romain Molina, Antoine Griezmann n’a pas tiré totalement une croix sur l’équipe de France. L’ancien Barcelonais aurait confié à certains de ses proches qu’il espérait que les résultats des Bleus soient mauvais en son absence pour faire son grand retour, comme Zinedine Zidane en 2005.
« Toutes les personnes que j’ai sollicitées m’ont dit ‘Antoine n’attend qu’un truc, c’est que ça se ne passe pas bien, qu’on le rappelle et qu’il fasse un come-back à la Zidane avec lui au centre du jeu », a déclaré le journaliste indépendant dans une vidéo publiée sur YouTube. Affaire à suivre donc…