En difficulté en équipe de France depuis l’Euro 2024 en Allemagne, où il a perdu son statut de titulaire indiscutable, Antoine Griezmann brille toujours autant sous le maillot de l’Atlético Madrid. Ce fut encore le cas jeudi soir, lors de la victoire des Colchoneros face au RB Leipzig (2-1) en Ligue des champions.
En effet, le Mâconnais a été impliqué sur les deux buts de l’Atlético, avec un but et une passe décisive. Au-delà de ça, le vice-capitaine des Bleus, qui a logiquement été élu homme du match, a été très précieux dans le jeu. Un visage qui tranche avec celui qu’il montre en équipe de France ces derniers temps.
Griezmann: « Ici (à l’Atlético), je sais ce que je dois faire »
Au micro de Canal+ à l’issue du match, Antoine Griezmann a donné les raisons de la différence de rendement qu’il peut avoir en club et en sélection. « Entre l’Atlético et l’équipe de France, c’est complètement différent, ce n’est pas le même système de jeu, a-t-il lancé. Après, je me sens bien dans les deux, mais ici (à l’Atlético), je sais ce que je dois faire. »
« Je suis heureux de me lever tous les matins, pour venir ici, jouer pour ces coéquipiers, jouer pour ce club », a ajouté « Grizi », bien conscient que ses déclarations ne vont pas manquer de faire réagir. « Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas heureux en sélection », a-t-il alors précisé. Mais pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre qu’il y a bien quelque chose qui cloche avec Didier Deschamps.