Griezmann, gros clash confirmé avec un cadre des Bleus

L’annonce a eu l’effet d’une bombe. Fin septembre dernier, Antoine Griezmann a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour officialiser la fin de son histoire avec l’équipe de France. L’attaquant de l’Atlético Madrid a assuré avoir « mûrement réfléchi » avant de prendre sa décision, restant en revanche flou sur les raisons qui l’ont poussé à prendre sa retraite internationale.

Dans son édition de ce samedi, le journal L’Equipe est revenu sur les causes du départ de « Grizou ». Le quotidien sportif explique que son lien avec les Bleus a commencé à s’abîmer en mars 2023, lorsque Didier Deschamps a décidé de ne pas lui confier le brassard de capitaine. A cela s’ajoute les retraites internationales de ses proches, a l’instar d’Hugo Lloris et Olivier Giroud, ainsi que la perte de son statut de titulaire lors de l’Euro.

« Tu lui as mis une balle dans la tête »

Un autre élément a également joué un rôle dans sa décision, sans être décisif pour autant. Toujours selon la même, lors de sa dernière convocation en septembre dernier, Antoine Griezmann a été l’une des cibles de la colère de Mike Maignan. Le portier de l’AC Milan avait poussé un coup de gueule après la défaite contre l’Italie au parc des Princes (1-3), reprochant le comportement de starlettes de certains de ses coéquipiers.

Une remarque « qui l’a invité à penser que l’heure du départ avait vraiment sonné », explique L’Equipe. « Tu lui as mis une balle dans la tête », soufflait même en octobre un membre influent du staff des Bleus à Mike Maignan. Par ailleurs, l’entourage familial du joueur n’ont toujours pas digéré l’attitude de « DD » pendant l’Euro. Autant d’éléments qui conforte Griezmann dans son choix, lui qui n’aurait aucune intention de revenir, même si son grand ami Paul Pogba venait à faire son retour du côté de Clairefontaine.