Fin de série pour l’Atlético Madrid. Après avoir enchaîné 15 victoires de rang (toutes compétitions confondues), les hommes de Diego Simeone ont fini par tomber samedi après-midi, sur le terrain de Leganés (1-0). Une défaite difficile à avaler pour les Colchoneros, qui ont eu une belle opportunité d’égaliser en toute fin de partie.
En effet, dans le temps additionnel, Antoine Griezmann a manqué un penalty. Un exercice dans lequel il ne brille pas particulièrement. « C’est loin d’être un spécialiste », a même écrit le quotidien AS, pas tendre avec le Français. Il faut dire que sur les 24 penalties qu’il a tiré sous les couleurs madrilènes, « Grizou » en a manqué 9, soit un taux de réussite de seulement 62,5%.
« Griezmann rate beaucoup et toujours dans les moments clés »
Et celui qu’il vient de manquer face à Leganés a particulièrement eu le don d’agacer certains fans madrilènes, qui réclament un changement de tireur numéro un. « Nous demandons que Julian Álvarez tire toujours les penalties lorsqu’il est sur le terrain, car c’est aussi pour ça qu’on recrute des joueurs. Griezmann rate beaucoup et toujours dans les moments clés », a ainsi déploré l’un d’entre eux sur les réseaux sociaux.
A titre de comparaison. Julian Alvarez affiche un taux de réussite de 90% dans cet exercice des penalties depuis le début de sa carrière, soit un bilan de 9 penalties marqués sur 10. De quoi pousser Diego Simeone d’écarter Antoine Griezmann ? Affaire à suivre.