Les temps sont durs pour Antoine Griezmann en équipe de France. Car s’il continue de briller avec l’Atlético Madrid, le Mâconnais traverse sa période la plus compliquée de sa carrière en sélection. Pion indispensable de Didier Deschamps depuis de nombreuses années, « Grizi » a perdu sa place de titulaire indiscutable durant l’Euro 2024. Et lors de ce dernier rassemblement de septembre, il n’a pas vraiment inversé la tendance.
S’il a perdu la confiance de Didier Deschamps, Antoine Dupont peut compter sur le soutien de Thierry Henry. « Ce que Griezmann a fait dans le jeu ne peut être contesté. Ce qu’il a fait pour la France, ce qu’il a fait pour l’Atlético Madrid, nous savons tous qu’il est allé à Barcelone, cela n’a pas fonctionné et il est revenu… », a déclaré le champion du monde 98 au micro d’Into the Calderon.
Henry sur Griezmann: « Ce n’est pas un homme de 33 ans normal »
« Ce qu’il a fait dans le jeu est plus qu’incroyable, a ajouté « Titi ». Ce n’est pas un homme de 33 ans normal. Il a joué chaque match depuis ses 19 ans, chaque match. Et la façon dont joue l’Atlético Madrid, c’est assez exigeant, la manière dont Simeone vous demande de jouer, semaine après semaine. »
Et Henry d’évoquer le positionnement du numéro 7 des Bleus, qui a été utilisé à plusieurs postes ces derniers mois. « Griezmann a joué en tant qu’attaquant solitaire à un moment donné, a rappelé l’ancien sélectionneur des Espoirs. Ensuite, il a joué derrière Diego Costa. Puis, il a joué à droite, puis à gauche, puis derrière un attaquant. Ce que cela vous dit de lui, c’est qu’il peut jouer n’importe où et qu’il peut s’adapter. Pour moi, c’est toujours un joueur important. »