Antoine Griezmann n’en finit plus d’éblouir de sa classe le championnat espagnol. Dimanche soir à l’occasion de la réception du FC Séville, le Français a été le héros de la folle remontada de l’Atlético Madrid, qui l’a emporté 4-3 après avoir été mené 1-3. Auteur d’un doublé, dont du but vainqueur en toute fin de match, l’ancien vice-capitaine des Bleus continue d’écrire sa légende dans son club de cœur.
Après la rencontre, Diego Simeone n’a pas manqué d’encenser son attaquant français, qui totalise 9 buts et 6 passes décisives en 22 rencontres disputées (toutes compétitions confondues). « Il y a des joueurs qui sont différents et Antoine fait partie de ceux-là. Il est spécial », s’est enflammé le technicien argentin en conférence de presse.
« On l’adore et c’est un garçon qui a toujours tout donné à l’Atlético »
« Il n’avait pourtant pas fait une bonne première mi-temps, a poursuivi le « Cholo ». On ne l’avait pas vu et il n’avait pas fait grand-chose à part sa frappe sur la barre transversale. Mais il est monté en puissance en seconde période et s’est senti de mieux en mieux et a retrouvé son influence quand on l’a replacé dans le cœur du jeu. Et il a mis un superbe but qui nous a permis de l’emporter. On l’adore et c’est un garçon qui a toujours tout donné à l’Atlético. »
« Grizou » s’est quant à lui montré plus mesuré après sa nouvelle masterclass. « C’était difficile pour nous d’entrer dans le match. Nous avons manqué de soutien à certains moments, mais nous avons su revenir, a-t-il confié. Nous allons essayer de tout gagner et continuer à nous battre. » Avec un Griezmann à ce niveau, les Colchoneros, troisièmes de Liga à trois points du leader barcelonais (avec un match en moins) peut se prendre à rêver.