S’il a décidé de raccrocher ses crampons tricolores, en actant sa retraite internationale le mois dernier, Antoine Griezmann n’en reste pas moins un joueur qui compte. Dans les rangs de l’Atlético cette saison, l’intéressé affiche 13 apparitions en Liga, pour un rendement de trois buts et quatre passes décisives alors qu’il n’évolue plus en position d’attaquant. Pas franchement le bilan d’un pré-retraité.
A 33 ans, Antoine Griezmann reste contractuellement lié aux Matelassiers jusqu’en juin 2026, mais il est déjà acquis selon la presse espagnole qu’il n’ira pas au bout de ce bail – d’autant qu’il bénéficie d’une clause de sortie pour le prochain mercato estival. Marca ce lundi annonce la couleur sans conditionnel aucun: « Antoine Griezmann partira en MLS à la fin de la saison ». Ou quand la rumeur devient information.
Avec Giroud et Lloris à LA ?
Le quotidien sportif révèle ainsi que l’ancien Barcelonais a tranché, optant bel et bien pour un départ à courts termes, et peut-être même cet hiver en cas d’opportunité pour chacun des camps concernés. Un transfert anticipé en effet permettrait à Antoine Griezmann d’attaquer le nouvel exercice américain en mars prochain, ce qui bien évidemment faciliterait son adaptation à ce nouveau football.
Grand amateur de sports US, le Mâconnais n’a jamais caché son attrait pour les Etats-Unis. Ses ex-copains de l’équipe de France, les Hugo Lloris et Olivier Giroud qui évoluent ensemble au Los Angeles FC, l’ont déjà encouragé à franchir le pas et traverser l’Atlantique à plusieurs reprises. La franchise californienne tiendrait d’ailleurs la corde pour accueillir le champion du monde 2018 sous peu.