En marge du rassemblement du mois d’octobre, Antoine Griezmann a surpris son monde en annonçant mettre fin à son histoire avec l’équipe de France. Une décision « mûrement réfléchie », selon l’attaquant de l’Atlético Madrid, qui aurait très mal vécu un choix fort fait par Didier Deschamps après la Coupe du monde 2022 au Qatar.
D’après le journaliste Miguel Martin Talavera, Antoine Griezmann n’a jamais digéré la décision de Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé après les départs à la retraite d’Hugo Lloris et Raphaël Varane. Un choix également contesté par le vestiaire des Bleus, qui aurait préféré voir le Mâconnais endosser cette responsabilité.
Le vestiaire n’a pas « apprécié » que Mbappé « soit choisi comme capitaine devant Griezmann »
« Ils (les Bleus) n’ont pas apprécié qu’il (Mbappé) soit choisi comme capitaine devant Griezmann. Cela a peut-être un rapport avec le départ du joueur de l’Atlético de Madrid de l’équipe nationale. Pour contrôler l’ambiance dans le vestiaire, Deschamps a décidé de se débarrasser de Mbappé (pour ce rassemblement de novembre, ndlr) », a ainsi lancé le journaliste espagnol au micro d’El Larguero sur La Cadena SER.
« L’entraîneur n’a pas vu d’un bon œil son absence lors de la pause précédente pour aller à la fameuse fête de Stockholm, mais ses coéquipiers l’ont beaucoup plus mal pris », a ajouté Miguel Martin Talavera sur le cas Mbappé qui fait grand bruit. Pour rappel, les Bleus affronteront Israël (14 novembre) et l’Italie (17 novembre) en Ligue des Nations sans l’attaquant du Real Madrid, une nouvelle absent de la liste de Deschamps.