Griezmann lâché par ses coéquipiers

C’est l’autre fausse note de la soirée. Après la défaite de l’équipe de France contre l’Italie en Ligue des Nations (1-3), la majeure partie des Bleus a préféré filer au vestiaire assez rapidement, en saluant uniquement le kop de supporters des Tricolores, les Irrésistibles Français.

Un seul joueur a jugé bon de faire un petit tour de stade pour remercier le Parc des Princes pour son soutien, malgré la prestation très médiocre des hommes de Didier Deschamps. Il s’agit d’Antoine Griezmann, abandonné par ses coéquipiers, mais qui a pris le temps de saluer les spectateurs présents dans les autres tribunes.

Encore un match difficile pour Griezmann

Finalement titulaire, grâce au forfait de Randal Kolo Muani, le joueur de l’Atlético de Madrid a livré une prestation assez moyenne, au mieux, dans la lignée de son Euro 2024 très décevant. Aligné en meneur de jeu, le Mâconnais s’est signalé par une belle passe en une touche, mal exploitée par Ousmane Dembélé (63e), puis par une jolie frappe légèrement hors cadre (77e). Pour le reste, dans un collectif encore défaillant, le dépositaire du jeu tricolore a peiné à se montrer.

Après la rencontre, Griezmann a toutefois assumé ses responsabilités en se présentant au micro de TF1 pour analyser la prestation des Bleus. « Ils ont été meilleurs. On n’a pas été bons dans le pressing je pense ni défensivement. Il faut bien travailler et revoir ça tactiquement,a réagi le vice-capitaine tricolore, en gardant le sourire.C’est le football, parfois on perd, parfois on gagne, il faut conserver cette envie de travailler, il n’y a que ça de bon pour continuer. » Rendez-vous lundi soir à Lyon contre la Belgique.