Griezmann laisse sa place, départ approuvé !

L’annonce a eu l’effet d’une bombe. Quelques jours avant que Didier Deschamps ne dévoile sa liste pour le rassemblement du mois d’octobre, Antoine Griezmann a communiqué sur ses réseaux sociaux la fin de son histoire avec l’équipe de France.

Une décision mûrement réfléchie, « Grizou » ressentant une certaine usure mentale et physique. Interrogé sur le sujet lors d’un entretien accordé au JDD, Enrique Cerezo, président de l’Atlético Madrid, a rendu un bel hommage à son attaquant français, avant d’évoquer les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à son aventure avec les Bleus.

« Griezmann se retire pour laisser sa place à de nouvelles générations »

« Antoine est une légende du club, admiré et respecté par toute la famille de l’Atlético. Ses adieux en équipe de France ont été émouvants. Il se retire pour laisser sa place à de nouvelles générations de footballeurs brillants », a ainsi confié le dirigeant espagnol.

Et d’ajouter: « C’est un geste qui lui rend hommage et, en même temps, le définit en tant que personne et joueur professionnel. » Le Mâconnais sera de retour en France cette semaine, sous les couleurs de l’Atléti, avec qui il affrontera le Paris Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes en Ligue des champions.