Antoine Griezmann est passé par tous les états à l’occasion de la réception de Leganes au Wando Metropolitano. La rencontre avait commencé sur de mauvaises bases. La faute à l’ouverture du score d’Yvan Neyou à la demi-heure de jeu. Et jusqu’à l’entame des vingt dernières minutes, les Colchoneros ont vainement couru après le score.
Les Madrilènes ont finalement réussi à égaliser à la 69e minute grâce à Alexander Sorloth et Antoine Griezmann a permis aux siens de prendre l’avantage dix minutes plus tard. La joie a néanmoins été de courte durée puisque le Mâconais a écopé d’un carton rouge dans la foulée. Heureusement pour le champion du monde tricolore, l’arbitre s’est ravisé après avoir vu les images et l’ancien Barcelonais a pu rester sur la pelouse jusqu’à la fin, Alexander Sorloth parachevant la victoire des siens grâce à un troisième but.
« Il a pu se reposer le week-end dernier »
Antoine Griezmann pouvait savourer. Et son entraîneur avec lui. « Il a pu se reposer le week-end dernier et pour ceux qui ont l’habitude de tout le temps jouer, un week-end de repos peut faire la différence. Il est bon d’avoir un peu de temps pour se reposer », a expliqué Diego Simeone à l’issue de la rencontre.
« La rencontre n’a pas été simple mais il a pu identifier les choses que nous devions améliorer. Il a une nouvelle fois été décisif et a montré la voie à ses coéquipiers. Il aide l’équipe à bien jouer et dès que l’équipe joue bien, il en tire toujours le meilleur parti », a-t-il poursuivi, sans doute désireux de le voir de nouveau porter l’équipe madrilène, mercredi, lors de la rencontre face à Lille, en Ligue des champions.