Antoine Griezmann a surpris son monde. A commencer par ses coéquipiers en équipe de France… Contre toute attente, « Grizou » a annoncé lundi dernier sur ses réseaux sociaux mettre un terme à son histoire avec les Bleus. Depuis, les hommages à l’endroit de l’attaquant de l’Atlético Madrid se succèdent.
De passage devant les médias ce mardi, soit deux jours avant de défier Israël en Ligue des Nations, Ibrahima Konaté a révélé avoir été surpris par l’annonce de Griezmann. Pour le défenseur de Liverpool, le Mâconnais « méritait des adieux extraordinaires ».
Konaté sur Griezmann: « Je me suis dit ça ne peut pas se finir comme ça »
« La relation qu’il avait avec Kylian, il l’appelait capitaine devant nous. C’est un vrai leader et avec tout ce qu’il a fait pour la France, il méritait des adieux extraordinaires. Tout le monde aurait préféré le savoir lors du dernier rassemblement pour lui faire un adieu digne de ce nom. J’étais trop surpris, je me suis dit ça ne peut pas se finir comme ça », a ainsi déclaré Konaté.
Et d’ajouter: « C’est une nouvelle ère surtout avec l’annonce du départ de Griezmann, ça chamboule le cœur des Français. Ça fait partie du football et je l’ai vécu avec Klopp. C’est à nous de nous adapter à ça et de faire mieux. il y a eu Griezmann mais il ne faut pas oublier ceux qui sont partis avant, Giroud, Varane, Lloris, Mandanda… A nous d’être de nouveaux leaders et de profiter de l’instant présent. »