Griezmann, le verdict est sévère

Joueur de l’Atlético de Madrid à temps plein depuis l’annonce de sa retraite internationale en septembre dernier, Antoine Griezmann a montrer au cours des derniers mois qu’il en avait encore sous la semelle. Les prestations du Français ont d’ailleurs été saluées par les observateurs, certains regrettant qu’il ne revienne pas sur sa décision de quitter les Bleus. Mais ces derniers temps, « Grizou » connait un coup de moins bien.

Certains médias espagnols n’ont pas hésité à le souligner, à l’image de Relevo qui a noté que « Griezmann ne vi(vai)t pas la meilleure période de sa carrière de joueur de l’Atlético de Madrid ». Ne remettant pas en cause les statistiques du joueur, le site spécialisé s’est basé sur « des impressions », s’appuyant également sur les déclarations de certains supporters estimant que le numéro 7 madrilène n’avait pas toujours été « à la hauteur de la tâche », à différents moments de cette première moitié de saison.

Griezmann jugé « physiquement un cran en-dessous »

Évoquant toujours son sentiment au moment d’observer Antoine Griezmann, Relevo a poursuivi son verdict assez sévère : « On ressent qu’il n’est pas souvent à la hauteur, qu’il est physiquement un cran en-dessous et qu’il n’y arrive plus dans les matchs à haute intensité. » En revanche, il a jugé qu’avec son seul talent, le champion du monde tricolore était encore capable de faire la différence : « Avec un seul toucher de balle, un seul tir ou un seul dribble, il brise toutes les règles. »

Mais la concurrence est là et commence à s’impatienter, à l’image d’un Alexander Sorloth qui a remplacé Griezmann samedi lors du nul contre le Celta Vigo (1-1), et qui a d’ailleurs inscrit le but de l’égalisation, trois minutes seulement après son entrée en jeu. Si rien n’empêche les deux hommes d’évoluer en même temps sur le terrain, Antoine Griezmann sait qu’il va devoir retrouver un peu plus d’impact et d’efficacité pour s’éviter d’éventuelles critiques.