Il va falloir s’y habituer… En début de semaine dernière, Antoine Griezmann a annoncé, contre toute attente, mettre un terme à son histoire avec l’équipe de France. Quelques jours plus tard, Didier Deschamps dévoilait sa liste pour les deux matches des Bleus de Ligue des Nations, contre Israël et la Belgique, ce jeudi et lundi. Une liste sans « Grizou ».
Pendant que les Bleus se sont retrouvés lundi à Clairefontaine pour préparer leur deux prochaines rencontres, Antoine Griezmann est lui resté à Madrid. Il était d’ailleurs présent ce jeudi à l’entrainement des Colchoneros sous un beau soleil. Une image « étrange ».
« Comme c’est étrange de voir Griezmann à l’entraînement de l’Atlético »
« Comme c’est étrange de voir Griezmann à l’entraînement de l’Atlético pendant une trêve internationale ! », a ainsi écrit sur X (ex-Twitter) le compte du Mundo Deportivo dédié à Atlético de Madrid, accompagnant ces propos avec la vidéo du champion 2018 à l’entrainement, et d’ajouter: « Les Français ne seront pas les seuls à devoir s’y habituer. »
Il faut dire que depuis dix ans, Antoine Griezmann n’a pas manqué beaucoup de rassemblement avec les Bleus, lui qui détient le record absolu du nombre de matches consécutifs disputés avec la sélection tricolore (87 rencontres entre août 2017 et mars 2024).