Agé de 33 ans, Antoine Griezmann sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à passer sur les terrains. Le Mâconnais a déjà mis fin à son histoire avec l’équipe de France en septembre dernier. Il pourrait bientôt en faire de même avec l’Atlético Madrid.
Lundi, le quotidien Marca a affirmé que « Grizou » allait quitter l’Atlético l’été prochain. Un départ qui pourrait même intervenir cet hiver. Pour aller où ? Le média madrilène est l’a aussi affirmatif: « Antoine Griezmann partira en MLS à la fin de la saison. »
Griezmann en MLS cet été ? « C’est une tendance, mais ce n’est pas fait »
En revanche, en France, on est moins catégorique sur l’avenir du champion du monde 2018. Selon Damien Degorre, il n’est pas encore acté que Griezmann quitte les Colchoneros cet été, encore moins cet hiver. Il pourrait rester une année supplémentaire, même si ce n’est clairement pas la tendance.
« Je ne confirme pas que c’est fait, a lancé le journaliste de L’Equipe. Je ne pense pas qu’il partira en janvier déjà, ça c’est à peu près acté car il est sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2025 avec une option d’un an à sa discrétion. Donc pour janvier, c’est non. L’été prochain ? C’est une tendance, mais ce n’est pas fait. Je ne mettrai pas le ‘certain’, car le ‘certain’ c’est quand c’est signé. Là, pour le coup, ce n’est pas signé, en tout cas pas encore signé. Mais, il y a quand même plus de chances qu’il soit aux États-Unis l’été prochain qu’en Liga. »