Loin de l’équipe de France de Didier Deschamps et d’un Euro 2024 très décevant à titre personnel, Antoine Griezmann a retrouvé le sourire, en même temps que son rôle d’électron libre à l’Atlético et même du chemin des filets. « Cet Euro, ça a été beaucoup de colère et de tristesse. Je ne me suis jamais senti au cœur du jeu, comme j’aime », a ainsi lancé le vice-capitaine des Bleus la semaine dernière à Téléfoot, en pleine fenêtre internationale. L’équipe de Kylian Mbappé a perdu contre l’Italie (1-3) avant de dominer la Belgique (2-0) pour la nouvelle saison de Ligue des nations.
Intenable en soutien d’Alexander Sorloth, dans le traditionnel du 3-5-2 de Diego Simeone, « Grizi » a été dans tous les bons coups lors de la réception de Valence, pour le compte de la 5e journée de Liga. Pour un succès 3-0. Le gaucher de 33 ans est à l’origine de l’ouverture du score signée Conor Gallagher, servi dans la surface par Rodrigo De Paul (39e). Griezmann a surtout inscrit son deuxième but de la saison, en renard des surfaces, plein de flair, sur une reprise de la tête ratée de Samuel Lino en début de seconde période (54e).
Alvarez pour son premier but
C’est Julian Alvarez qui a inscrit le but du 3-0 pour l’Atléti face aux Ches dans le temps additionnel, sur une remontée de balle de Rodrigo Riquelme (94e). Le prodige argentin recruté à Manchester City est entré en cours de jeu pour inscrire son premier but dans sa nouvelle équipe.
Les Colchoneros obtiennent leur troisième victoire en cinq journées et se retrouvent à égalité avec le Real Madrid et Villarreal à la 2e place du classement, avec quatre points de moins que le Barça. L’Atlético affronte Leipzig en Ligue des champions puis les voisins du Rayo le week-end prochain, alors que le leader catalan affronte justement Villarreal.