Le 30 septembre dernier, Antoine Griezmann décidait de raccrocher ses crampons tricolores, à la surprise générale. Depuis, un certain malaise a pris la place du Matelassier en équipe de France, d’autant que Didier Deschamps n’a pas franchement cherché à retenir celui qui a longtemps été son premier relais sur le terrain, son homme de confiance.
Selon L’Equipe, le rassemblement de septembre 2024 qui a vu notamment les Bleus s’effondrer au Parc des Princes contre l’Italie, en Ligue des nations (1-3), a fait office de détonateur dans la décision radicale d’Antoine Griezmann. La prise de parole musclée de Mike Maignan et sa pique à l’endroit des « starlettes » auraient fait l’effet d’une bombe.
« C’est qui le prochain ? »
« Tu lui as mis une balle dans la tête », aurait ainsi reproché au portier milanais un membre du staff de l’équipe de France, évoquant là un Griezmann désabusé. « C’est faux », clame ce samedi le principal intéressé sur les réseaux sociaux, dénonçant une fake news du quotidien sportif suscité. Cela avec le soutien, précisément, de Maignan.
Dans la foulée du tweet d’Antoine Griezmann, le portier numéro un des Bleus a réagi à son tour aux allégations de L’Equipe: « Ahahaha j’ai le dos large… C’est qui le prochain », note Mike Maignan, attendant l’identité du prochain bouc-émissaire désigné pour expliquer le départ en retrait soudain de l’ancien Blaugrana. Un Griezmann qui a déjà eu l’occasion d’affirmer que son choix était murement réfléchi et qu’il ne reviendrait pas en arrière.