Le 30 septembre dernier, Antoine Griezmann surprenait son monde en annonçant la fin de son histoire avec l’équipe de France après dix ans de bons et loyaux services. « C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt », avait-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Un départ qui a suscité énormément de réactions et de critiques à l’endroit de Didier Deschamps. En effet, longtemps considéré comme un titulaire indiscutable par le sélectionneur tricolore, « Grizou » a été déclassé au cours de l’Euro 2024, ce qui a provoqué quelques tensions entre les deux hommes. Dès lors, nombreux sont ceux qui accusent « DD » d’avoir précipité le départ de l’attaquant de l’Atlético Madrid.
Pogba sur Griezmann: « On a perdu un cadre de l’équipe de France »
Invité à réagir à la retraite international de son grand ami, Paul Pogba a reconnu que c’était une énorme perte pour les Bleus. « Triste pour tous les Français et les fans de foot. Il n’est pas si vieux que ça mon Grizou… et surtout sa qualité. On a perdu un cadre de l’équipe de France. Il a ses propres raisons mais on ne pourra pas lui enlever tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France », a confié la « Pioche » au micro de RMC Sport.
Et de conclure: « Je l’ai eu hier (mardi, ndlr) au téléphone. Je lui ai dit qu’il faisait partie des joueurs qui ont remis l’équipe de France au top. » Après avoir vu sa sanction pour dopage passer de 4 ans à 18 mois, Pogba pourra retrouver le chemin des terrains en compétition à partir de mars 2025, avec l’ambition de retrouver son meilleur niveau, et donc sa place en sélection.