Vingt-quatre heure seulement après avoir résilié son contrat avec les Memphis Grizzlies, Derrick Rose a annoncé ce jeudi mettre un terme à sa carrière de basketteur professionnel. Après seize saisons passées en NBA, le plus jeune MVP de l’histoire (22 ans), qui n’a pas été épargné par les blessures, a décidé de dire stop à l’âge de 35 ans.
Grand fan de NBA et de Derrick Rose en particulier, Antoine Griezmann a rendu hommage à l’une de ses idoles sur les réseaux sociaux. En commentaire du long texte posté par l’ancien des Chicago Bulls sur X (ex-Twitter) pour annoncer sa retraite, l’attaquant de l’Atlético Madrid a posté: « I love Derrick Rose (j’aime Derrick Rose) ».
« I love Derrick Rose »
Dans sa lettre, Derrick Rose déclare son amour pour le basket. « Merci, mon premier amour… Tu as cru en moi dans les hauts et les bas, tu as été constant quand tout le reste semblait incertain, a-t-il écrit. Tu m’as montré ce que signifiait vraiment l’amour. Tu as fait du terrain mon sanctuaire, où je pouvais m’exprimer librement (…), énumère Derrick Rose dans son message. Tu m’as offert une sagesse qui ne concernait pas seulement le jeu, mais aussi la vie, la discipline, le travail acharné et la persévérance. Tu m’as dit que c’était normal de dire au revoir, en me rassurant pour me dire tu feras toujours partie de moi, peu importe où la vie me mène. À toi pour toujours. »
Après la victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde 2018, Antoine Griezmann avait interrompu une interview de Paul Pogba avec un média américain, lâchant un « I love Derrick Rose ». Un message qui était remonté jusqu’aux oreilles du désormais ancien basketteur, qui lui avait répondu: « Chaleureuses félicitations pour mon ami Antoine Griezmann pour cette victoire et avoir été élu homme du match de cette finale. Tu as réalisé un très bon tournoi, profite des célébrations. »