Antoine Griezmann et Olivier Giroud seront-ils bientôt à nouveau réunis du côté du Los Angeles FC ? Cet été, après sa signature en Major League Soccer, l’actuel meilleur buteur de l’histoire des Bleus a fait un appel du pied à son désormais ex-coéquipier en équipe de France, qui n’a jamais caché son désir d’évoluer un jour aux Etats-Unis.
Mais en attendant de les rejoindre, lui et Hugo Lloris, en Californie, c’est au niveau statistique que « Grizi » est sur le point de revenir à hauteur d’Olivier Giroud. Avec ses 135 sélections au compteur, le joueur de l’Atlético Madrid n’est ainsi plus qu’à deux petites capes de l’ancien Milanais. Il pourrait donc l’égaler d’ici quelques jours.
Quel statut pour Griezmann ?
La sélection tricolore a effectivement rendez-vous avec l’Italie, vendredi à Paris, et la Belgique, lundi prochain à Lyon. Si Didier Deschamps l’aligne bien lors de ces deux rencontres de Ligue des nations, ce qui paraît probable, Antoine Griezmann reviendra à hauteur du néo-Angeleno. Reste à savoir si le Colchonero sera titulaire ou remplaçant…
La question ne se serait pas posée il y a quelques mois, mais le natif de Mâcon a vu son statut fragilisé lors de l’Euro 2024 en Allemagne, où les Bleus ont été éliminés par l’Espagne en demi-finale (1-2). Après avoir débuté la compétition dans le onze, « Grizi » a glissé sur le banc de touche et s’est retrouvé dans une position inconfortable d’ailier droit.
Le Top 10 des joueurs les plus capés en équipe de France
1. Hugo Lloris: 145 sélections
2. Lilian Thuram: 142 sélections
3. Olivier Giroud: 137 sélections
4. Antoine Griezmann: 135 sélections
5. Thierry Henry: 123 sélections
6. Marcel Desailly: 116 sélections
7. Zinedine Zidane: 108 sélections
8. Patrick Vieira: 107 sélections
9. Didier Deschamps: 103 sélections
10. Laurent Blanc: 97 sélections