L’Atlético Madrid a poursuivi sa folle série. Ce dimanche, les hommes de Diego Simeone se sont imposés 1-0 face à Osasuna, enchaînant ainsi une 14e victoire de rang toutes compétitions confondues. Un record dans l’histoire du club. Le club madrilène se retrouve du même coup en tête de la Liga, avec un point d’avance sur le Real et six dur le Barça.
Grande satisfaction de cette première partie de saison, Clément Lenglet ne regrette pas sa décision d’avoir posé ses valises l’été dernier du côté du Riyadh Air Metropolitano. Prêté par le FC Barcelone, l’international français de 29 ans a confié avoir longuement échangé avec Antoine Griezmann, qui a fini par le convaincre que rejoindre l’Atléti était le meilleur choix pour sa carrière. « Je savais que cette équipe avait des valeurs très fortes, et c’est quelque chose dans lequel je me reconnais. Je discute beaucoup avec Antoine et je savais que les choses allaient bien coller avec ma personnalité », a expliqué Clément Lenglet en zone mixte après la nouvelle victoire des Colchoneros.
« Antoine m’a beaucoup parlé du club »
« Antoine m’a beaucoup parlé du club, de la façon dont c’est ici et de la mentalité de l’équipe. C’était la clé pour moi de prendre la décision. Il m’a dit qu’ici, ils allaient m’aider à montrer ma meilleure version », a poursuivi l’ancien Nancéen, avant d’encenser le meilleur passeur de l’histoire des Bleus.
« C’est un leader sur et en dehors du terrain. Il cherche toujours des moyens de motiver ses coéquipiers, et cela crée un lien spécial dans le groupe », a soufflé Lenglet, qui a également évoqué son avenir: « Pour le moment, je ne sais rien, nous devons demander aux dirigeants des deux clubs. Maintenant, je me concentre sur la compétition et je fais de mon mieux. Ensuite, la meilleure option sera choisie. »